nouvelles révolutionnaires: d’Afrique du nord, et d’ailleurs!

 

Michèle Alliot-Marie et Patrick Ollier

Michèle Alliot-Marie et Patrick Ollier

trouvée ici.

A la Une La Tunisie grondait, et MAM volait aux frais du clan Ben Ali Par Augustin Scalbert | Rue89 | 01/02/2011 | 19H37 Décidément, la crise tunisienne ne réussit pas à Michèle Alliot-Marie ! Peu avant sa funeste intervention devant l’Assemblée nationale, elle et son compagnon, l’autre ministre Patrick Ollier, ont voyagé dans un jet appartenant au beau-frère du président Ben Ali et à son associé. Le Canard Enchaîné de mercredi, qui révèle l’affaire, s’attire des réponses plutôt alambiquées du porte-parole de la ministre des Affaires étrangères. La suite sur rue 89 ou encore:

MAM a utilisé un avion d’un membre du clan Ben Ali, selon le «Canard»

La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie lors d'une conférence de press, à La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie reconnaît avoir voyagé dans cet avion privé mais affirme que son propriétaire n’est pas membre du clan Ben Ali. sur libé.fr

voilà, je fais tourner: c’est intéressant comme nouvelle, n’est-ce pas! « selon le Canard », hein, bien sûr. à vérifier donc.

encore une coïncidence, ou un malentendu.

libé:

«Mais Aziz Miled n’est pas un membre du clan Ben Ali», a souligné le cabinet de la ministre. «Il s’est fait prendre par un membre de la famille Trabelsi 20% de ses parts dans la compagnie aérienne ainsi que la présidence de cette société», a-t-on assuré de même source. La famille Trabelsi est celle de la femme de l’ex-président.

«M. Miled est d’autant moins un proche de Ben Ali que les nouvelles autorités tunisiennes, après le départ de ce dernier et de sa famille, lui ont restitué l’ensemble de ses parts ainsi que la présidence de Nouvelair», a fait valoir le cabinet de la ministre. «En aucun cas, il ne s’agissait d’une faveur du clan Ben Ali», a-t-on insisté de même source.

à part ça, ils sont beaux, hein, on les sent proche du peuple, surtout!

comment? qu’ouïs-je? comme tous nos politiques!

oh, mais je ne voudrais pas faire du populisme primaires, non non non!

ajout, le 02/02/10 à 22:45

autre hypothèse lue sur Facebook (et oui j’ai des amis intelligents qui ont des amis intelligents!): le sacrifice d’une ministre déjà grillée: un truc un peu gros, et bien pratique pour l’UMP pour amuser le peuple!!! et l’endormir en période de Révolution…

autres nouvelles du front:

Tribune

François Fillon se contredit sur les gaz lacrymos pour la Tunisie

Par Gaëtan Gorce | Député de la Nièvre et vice-préside… | 01/02/2011 | 19H47
Le mardi 25 janvier, j’indiquais, pendant les questions au gouvernement, que le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense, le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Finances avaient donné leur accord à une exportation de grenades lacrymogènes à destination du régime tunisien, au moment même où Ben Ali tentait d’écraser dans le sang la légitime contestation de son peuple. La suite sur rue89.

oups…point de vue, euh, intéressant disons.

question perverses: et ils auraient fait quoi, euh, les « socialistes »? hein? hein?

Au Caire, les anti-Moubarak prêts à passer la nuit place Tahrir

En Jordanie, le roi a limogé le gouvernement tandis qu’à Doha, des Qataris défilent pour « changer de régime ». Live blogging. La suite
Par Rue89 | 31/01/2011 | 19H52

Sur la place Tahrir, au Caire, «l’ambiance a changé, cela marque un tournant»

La place Tahrir, au Caire.

A ECOUTER

Un grand nombre d’Egyptiens sont venus manifester pour la première fois ce mardi. Et promettent d’être là demain.sur libé.fr

« walk like and Egyptian! »

et puis quoi? la Lybie? le Yémen? la menace islamiste évidemment?

j’ai bien noté sur Europe 1 hier soir, ou encore sur France Inter une autre fois, la crainte de intelligentsia française: « l’effet domino », « le risque de propagation », « la volonté révolutionnaire »… « le phénomène pourrait-il se propager jusqu’à la France, demandait Pierre-Louis Basse? je l’ai adoré d’avoir posé cette question, c’était vraiment bien d’oser pousser la discussion à ce point, ça change pas mal la problématique!

du coup: réponses embarrassées, pour ainsi dire… euh oui, non, enfin…

de quoi ont-ils peur: de l’émancipation des peuples, de la mondialisation du ras-le-bol contre l’exploitation plus ou moins autoritaire (entendons-nous bien, le plus ou moins peut faire une énorme différence!).

moi je n’ai qu’une seule chose à dire, vieille comme la révolution industrielle:

prolétaires de tous les pays, unissons-nous!

on a assez bossé, payé, vécu pour les riches!

bien @ vous,

nicogé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s