Christ, art, destruction etc.

le « Piss Christ » d’Andres Serrano

le « Piss Christ » d’Andres Serrano

en voilà donc, une drôle, d’idée.

une de ces idées « non politiquement correcte », soi-dusant difficile à exprimer et pourtant ultra-majoritaire:

on peut dire et faire ce qu’on veut à propos du christianisme alors qu’il ne faut pas toucher aux autres religion.que les autres religions.

ah?

1) et bien… non! la preuve.

2) c’est une manœuvre de victimisation de plus.

3) les chrétiens devraient être fiers d’être ouverts d’esprit, non?!!!

parce que moi qui ne le suit pas, franchement, je ne vois pas le problème. c’est bien que tout cela est relatif. alors que franchement, l’œuvre d’un point de vue plastique me touche peu, mais si le message sur le Sida lui me parle (le Christ est ici plongé dans l’urine et le sang, sans que cela n’altère la puissance du symbole, alors que lors de sa création en 1987 on était en plein débat sur le Sida, le sang etc.).

on peut trouvé ça choquant, insignifiant, ou moche.

oui!

mais l’art, ce n’est pas ce qui est beau.

cette œuvre a été détruite.

les jeunes fachos et racistes sont très fiers. ce n’est pas un signe ça?

en outre: entendu chez Ruquier, de mémoire:

Ruquier: « pas de l’art? oh je ne trouve pas ça si moche! » (sic)

Bénichou: « (…) et les journalistes de Télérama et des Inrocks qui applaudissent, et bien une gauche pareil, moi je dis qu’elle ne mérite pas mieux queSarkozy en 2012. »

on est au sommet du n’importe quoi (sans compter que Télérama et les Inrocks, qui sont deux magazines de qualité (pas assez à gauche selon moi mais passons); n’étaient pas présent et n’avaient rien demandé).

et bien moi je dis qu’avec des gens de gauche comme LUI, fort respectable en demeurant, on est bien parti pour 5 ans de droite de plus, en effet.

et les intégrismes de tous bords ont de beaux jours devant eux.

bien @ vous et vive la liberté,

nicogé

PS:

Libé Lille

Quand Piss Christ passait inaperçu à Lille

Entre octobre 2007 et janvier 2008, l’expo Passage du temps avait exposé Piss Christ d’Andres Serrano. Sans scandale. 

Laisser un commentaire

