la voiture électrique, Autolib’ et l’écologie…

Autolib'

Autolib'

trouvée ici.

Autolib, Paris parie sur une autre auto

Ce lundi, 250 voitures sont déployées dans 250 stations. En juin 2012, 1 740 véhicules devraient sillonner 46 communes et s’amarrer dans 1 100 stations.

EnquêteAdaptation automobile du succès Vélib, Autolib propose à partir d’aujourd’hui 250 véhicules électriques en location libre-service. la suite sur libé.fr

bon. Autolib’, donc.

je précise: j’aime bien Bertrand Delanoë.

et je n’ai pas d’a priori sur ce dispositif particulier: si on peut nous débarrasser de la propriété des voitures sans que ça nous coûte trop chers (et là j’ai un gros doute), je suis pour!

sur le principe, je suis par contre  plus mitigé sur ces partenariat public/privé (merci M. Boloré!).

et sur ces deux points, habitant bien loin de Paris, il m’est difficile de me prononcer trop avant, même si j’ai pu prendre connaissance sur les doutes, fondés ou pas, qui existent aussi bien sur l’efficacité, le prix ou les motivations des uns et des autres dans cette affaire.

mais la voiture électrique…

écolo?

j’ai entendu Bruce Toussaint (parce que dans ma montagne, je capte mal France Inter😦 bref) dire ce matin: « la voiture électrique, c ‘est bien sûr écologique. »

bien sûr.

j’aimerais bien connaître la justification de cette  » vérité » apparemment si évidente.

uranium, à acheter à l’étranger, extraire et transporter sur des milliers de kilomètres, mais parfois aussi charbon ou autre… c’est écologique ça?

le lobby nucléaire, rien à faire, c’est quand même super bien fichu.

en effet, ailleurs, au même instant…

Greenpeace en opération commando dans plusieurs centrales

L'image n'est pas très claire... mais ça se passe dans le réacteur de Nogent il faut lire «Coucou» sur la banderole.

Article + vidéoDes militants se sont introduits ce matin dans différents sites, dont la centrale de Nogent-sur-Seine, dans l’Aube, pour démontrer l’insécurité du nucléaire. Neuf activistes sont en garde à vue. la suite sur libé.fr

par contre, ce point du programme du PS me va très bien pour l’instant, parce que je serais déjà content qu’on diminue autant la part du nucléaire en si peu de temps!

on verra une fois qu’on en sera là comment on poursuit l’aventure, sachant que moi je suis pour la sortie du nucléaire. mais qui peut croire qu’EELV nous ferait sortir du nucléaire en cinq ou dix ans?

enfin bref:

la vie a un sens, pas l’existence.

bien @ vous,

nicogé

Laisser un commentaire

