Déclaration de Paul McCartney

Paul McCartney: "less meat = less heat!"

Paul McCartney: "less meat = less heat"!

trouvée ici.

Déclaration de Paul McCartney au sujet du décret français

Le 30 novembre, Paul McCartney a publié sur son site un commentaire très critique au sujet du décret sur la restauration collective en France qui interdit le végétarisme à l’école :

« Le récent décret du gouvernement français qui impose de fait la consommation de produits d’origine animale dans les institutions publiques est un pas en arrière pour la France. Il va à l’encontre de la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne en interdisant le droit des individus à exprimer leurs convictions. Personne n’a besoin de manger les animaux – et nous pouvons lutter contre le changement climatique et diminuer le risque de souffrir de maladies cardiaques et d’autres troubles de santé en réduisant la quantité de viande que nous mangeons ».

trouvé sur le site de l’Initiative Citoyenne pour le Droit des Végétariens.

je m’exprime peu sur le sujet; loin de moi l’intention (idiote) de vouloir transformer tous les gens en végétariens. non!

mais la vérité est que notre modèle agricole est insoutenable, et que la « TRADITION FRANÇAISE » (sic) ancestrale, ça n’a jamais été demanger de la viande deux fois par jour!!!

donc, il faut privilégier d’autres sources de protéines (je fais court), et, si vous ne pouvez contrôler vos irrépressible envie de consommer des êtres vivants morts (humour), en manger moins souvent mais de meilleure qualité! c’est bon pour vous, et c’est bon pour les animaux de ne pas être torturés toute leur vie dans des cages minuscules au milieu de milliers d’autres individus dans une usine sans lumières!

parce que la « TRADITION FRANÇAISE », c’était manger de la viande de temps en temps, élever soi-même ses animaux, les soigner,bref, être H U M A I N S!!!

le monde moderne nous tue, le progrès industriel n’est pas toujours un progrès humain; pas souvent en ce moment…

l’État et l’Euro ne nous protègerons pas, alors trouvons autre chose.

qu’on nous débarrasse quand même de ce gouvernement d’idéologues fanatiques et liberticides, vite! (« pragmatiques? ». tu parles!)

je crois qu’en mai prochain, j’irai voter quand même, tiens!

la vie a un sens, pas l’existence.

bien @ vous,

nicogé, végétarien pratiquant (mais pas intégriste! lol)

peace and love

peace and love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s