Paroles – toi t’es pas là (extrait de l’album « Marie-Claire ») – walz

walz - Marie-Claire

walz – Marie-Claire

bonjour,

premier article d’une longue série, puisqu’on va vous détailler ici les crédits et les paroles de chaque chanson.

aujourd’hui donc:

01.toi t’es pas là

(cliquez pour écouter)

c’est une chanson collective, écrite sur la base d’une musique d’ahu; et prévue à la base pour être la chanson inédite du clandestin sur un album du label hilbesound pour nos 10 ans. projet(s) qui se sont tranformés et qui préfiguraient walz et l’album Marie-Claire, en écoute ici par exemple. du coup, sur une musique d’Alex, Loïc a posé des intrus, a chanté « toi t’es pas là », et j’ai posé ma voix et d’autres instruments, avant que Loïc agence les différentes boucles et qu’Alex réenregistre la partie de voix de la fin (ouf!).

voilà.

Toi t’es pas là

paroles : walz

musique : Alexis Untereiner

Y avait des fleurs sur ton balcon
Y avait des rires dans ta maison
Y avait la télévision
Qui s’ennuyait dans le salon
Y avait ta perception
Y avait les murs de ta maison
Y avait le changement de saison

Refrain :
Tu voulais partir à l’heure
Tu voulais éviter ma rue
Tu voulais sentir les fleurs
D’ailleurs tu m’as pas attendu           
Tu voulais partir à l’heure
Tu voulais éviter ma rue
Tu voulais sentir les fleurs
D’ailleurs tu m’as pas attendu  (x2)          

T’avais quelques hésitations
Quant à la situation
Y avait le changement de saison
Quelques erreurs d’inattention
Le bonheur et l’inflation
Quelque chose du hérisson
Toi t’es pas là, moi je suis pas là

Refrain :
Tu voulais partir à l’heure
Tu voulais éviter ma rue
Tu voulais sentir les fleurs
D’ailleurs tu m’as pas attendu           
Tu voulais partir à l’heure
Tu voulais éviter ma rue
Tu voulais sentir les fleurs
D’ailleurs tu m’as pas attendu  (x2)         

Pont:
Et quand t’y penses de temps en temps (x3)
En avance évidemment
Et quand t’y penses de temps en temps (x3)
En avance évidemment

Fin:
Quelques somnifères plus tard mes paupières me clouent dans le noir
Je n’avais pas très bien dormi ni cette semaine ni cette nuit
Je n’ai pas de problème de sommeil en général
Quelques cafés au réveil et mon cœur s’en va travailler
Mais pour mon corps c’est pas pareil j’ai jamais réussi à le bouger

crédits:

Maria : voix
Nicolas Gafanesch : voix, chœurs, ukulélé, banjo 6 cordes
Alexis Untereiner : voix (fin), guitare, percussions, basse
Loïc Untereiner : chœurs, guitare, carillon
Nico Karleskind : chœurs

En vous souhaitant une bonne année et une bonne santé!

bien @ vous,

nicogé

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

