Paroles – ce matin (extrait de l’album “Marie-Claire”) – walz

walz - Marie-Claire (verso)

walz – Marie-Claire (verso)

bonjour,

épisode 2, donc, comme promis: ce matin.

pas grand chose à dire: paroles et musique de votre serviteur, chanson écrite en souvenir:

1) d’un jour d’épais brouillard et de spleen.

2) d’une visite de témoins de Jéhovah forts sympathiques, vu leur question: « pensez-vous à Dieu? », ou quelque chose comme ça, et surtout vu ma réponse: « je suis marxiste-léniniste »…

3) d’une émission de France Inter « la jeunesse tu l’aimes ou tu la quittes ». (diffusée durant l’été 2010 et présentée par Joy Sorman.)

4) et de la lecture d’un excellent roman de l’excellent écrivain Paul Auster, « la Nuit de l’Oracle« , où il est question d’un type qui voit sa vie prendre sens grâce à l’apparition d’une fille aux cheveux bouclés qui travaille comme graphiste…

bref, j’ai écrit une chanson. (désolé, j’ai pas pu m’empêcher.)

avec une grosse pensée positive pour mes chers petits.

aujourd’hui, donc:

02.ce matin

(cliquez pour écouter)

Ce matin

paroles et musique : Nicolas Gafanesch

Couplet 1 :
Ce matin, y a pas grand-chose à faire mes enfants sont chez leur mère
Je vois même plus l’étang à cause du mauvais temps
T’es pas seule ce matin je voudrais en dire autant
Tu sais je vais bien je suis seul mais pas tout le temps

Pont :
Nos plus beaux sourires peut être appartenir à mon monde ou au tiens, est-ce qu’on retient ?
Nos plus beaux sourires peut être appartenir à mon monde ou au tiens

Refrain :
Ce matin…est-ce que tu vas bien ?   x4

Couplet 2 :
Ce matin, y a toujours Paul Auster et puis bien sûr, France inter
La jeunesse ils l’aiment et toi tu l’as, et en bas de chez moi
La vérité et Jéhovah ne me parleront pas de toi
Je reste dans les draps où j’ai dormi avec toi

Pont :
Nos plus beaux sourires peut être appartenir à mon monde ou au tiens, est-ce qu’on retient ?
Nos plus beaux sourires peut être appartenir à mon monde ou au tiens

Refrain :
Ce matin…est-ce que tu vas bien ?   x4

Ce matin…

crédits:

Maria : voix
Nicolas Gafanesch: voix, guitare classique, guitare électrique, ukulélé, banjo 4 cordes,
basse
Julien Karleskind: batterie

voilà.

bien @ vous,

nicogé

cover by MrDoolile !

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

