Paroles – Louise Louise (extrait de l’album “Marie-Claire”) – walz

walz - Marie-Claire

walz – Marie-Claire

bonjour,

aujourd’hui, épisode 5: Louise Louise.

cette chanson est créditée « paroles et musique: Nicolas Gafanesch » dans la pochette.

c’est vrai; ceci dit, elle est issue d’une session d’impro au studio de notre label Hilbesound (bon, OK, dans la cuisine), avec une forte influence de Nico K.

de plus, Maria a très largement participé à la structure de la chanson; ceci étant dit, et ce qui appartient à César lui étant rendu, ça ne change pas grand chose: c’est de toute façon une chanson de walz!

Louise Louise (sur la répétition, on aura compris la référence), parce que 1 c’est un mes prénoms préférés, 2 c’est le nom de la fille aînée de Gissoun le colporteur, donc je l’ai forcément un peu en tête, et puis aussi, moins avouable, j’ai lu un article sur Louise Bourgoin dans les inrocks avant de partir au studio, et ce refrain m’est venu sur la route. ça tombait bien: il allait parfaitement pour cette chanson; parfois, les choses sont simples. parfois… bon c’est anecdotique, c’est surtout un prénom qui sonne.

donc:

Louise Louise

(cliquez pour écouter)

Louise Louise

paroles et musique: Nicolas Gafanesch

tu dis « t’y gagnes et moi j’y perds »
tu voulais vendre tes affaires
si y’a plus rien à faire
on laissera rien derrière                        x2

on vit nulle part on est partout
on fait plus rien du tout
on est rien, et un peu tout
et puis surtout on s’en fout               x2

j’voulais plus jamais passer
sur le chemin des écoliers              x2

Louise, Louise, que m’as-tu fait?           x3
il faut dire que tu maîtrise ton sujet

il faut en faire des progrès
tu me disais, tu me disais
et toi t’entasses les regrets
si tu t’y fais, on disparaît

on vit nulle part on est partout
on fait plus rien du tout
on est rien, et un peu tout
et puis surtout on s’en fout               x2

j’voulais plus jamais passer
sur le chemin des écoliers              x2

Louise, Louise, que m’as-tu fait?           x3
il faut dire que tu maîtrise ton sujet

sur le chemin des écoliers (x3) qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer
sur le chemin des écoliers (x3) qu’est-ce qu’on se fait chahuter
sur le chemin des écoliers (x3) qu’est-ce qu’on s’fait chier !

il y a la pluie dehors et nous, ce soir le monde me paraît flou
il faudra bien que je t’embrasse et que je change les essuie-glace

Louise, Louise, que m’as-tu fait?           x3
il faut dire que tu maîtrise ton sujet

crédits:

Maria : voix, guitare classique
Nicolas Gafanesch : chœurs, guitare folk, guitare électrique,  banjo 4 cordes
Julien Karleskind : batterie, balafon
Loïc Untereiner : basse, guitares électriques
Alexis Untereiner : chœurs

voilà.

bien @ vous,

nicogé

Chemin des écoliers, à Saint-Symphorien (69)

walz présente: le chemin des écoliers.

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

