Paroles – les petits souliers (extrait de l’album « Marie-Claire ») – walz

Marie-Claire par Loïc Untereiner

Bonjour,

aujourd’hui, épisode 6 : les petits souliers !

première chanson écrite spécialement pour moi par nico.

on a commencé par enregistré la guitare, et puis les voix.

on a essayé pas mal de truc: batterie, diverses instrumentations… avant de trouver enfin, grâce aux percus d’Alex et Jul’ et au joli balafon venu tout droit d’Afrique de ce dernier.

Les petits souliers

(cliquez pour écouter)

Les petits souliers :

(paroles et musique : Nicolas Gafanesch)

J’ai des choses à régler, quelques larmes à sécher
des envies à regretter, des baleines à cacher
elles sont dans leurs petits souliers, cachées sous des galets
elles sont comme tu les as rêvées, belles comme l’été

T’as pas un euro en poche et moi je pars en voyage
c’est pas un reproche mais descends de ton nuage
t’as pas un euro en poche et moi je pars en voyage
c’est pas un reproche mais qu’est-ce qu’on gagne à être sage?

J’ai mon swing à parfaire, un peu de mal à m’y faire
tout un monde à l’envers, et ma pantoufle de vair
elles sont dans leurs petits souliers, perdues de leur plein gré
elles sont comme tu les as rêvées, belles comme l’été

T’as pas un euro en poche et moi je pars en voyage
c’est pas un reproche mais descends de ton nuage
t’as pas un euro en poche et moi je pars en voyage
c’est pas un reproche mais qu’est-ce qu’on gagne à être sage?

Mais tu fais quoi toi? tu dis rien
quand tout à coup la pluie nous vient
t’es beau mais t’es ridicule
tout mouillé là dans ton pull

tu dis qu’tu sais que toi, t’attraperas pas froid comme ça
tu  dis qu’toi tu sais ça, et que moi je sais pas
mais toi, tu sais rien
et toi, t’es qu’un crétin.

Crédits :

Paroles et musique : Nicolas Gafanesch
Maria : voix, accordéon
Nicolas Gafanesch :  guitare folk, chœurs, banjo 4 cordes, carillon, mélodica
Julien Karleskind : percusions, balafon
Alexis Untereiner : percussions

Et un soir aux Breuchots…

Maria.

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

