Paroles – je sors (extrait de l’album “Marie-Claire”) – walz

walz - Z

walz – Z

bonsoir,

ce soir: « je sors ».

c’est la deuxième chanson, après les petits souliers, que j’ai spécifiquement écrite pour Maria.

enregistrée en version démo sous le titre de travail « la vie parfaite (je sors) », elle a connu une belle évolution, un soir de départ improvisé au studio pour cause de coups bas à oublier. on s’est mis à jouer cette chanson chez Dagobert, et puis au moment de passer au refrain, on a eu comme une intention collective, et au lieu de continuer coolos sur les « je sors », on y est allé; je suis passé en mode « deux temps », et Dago, ahu, Quinquin, et moi-même ce sont mis à chanter « (je) reste dehors » pendant que Maria chantait la fin.

et c’était bien.

plus tard, on a enregistré; j’avais emprunté la guitare folk de Maria et la guitare électrique de Dago, la basse d’ahu comme souvent, et Dagobert a rajouté l’orgue, la clarinette et la batterie. Maria a posé son accordéon, on a tous chanté. et puis on a fait une vidéo.

donc:

10.je sors

(cliquez ici)

Je sors

paroles et musique: Nicolas Gafanesch

c’est pas aux aurores la boîte de pandore
si tu veux on essore, nos doutes et mes remords
tous nos vains efforts, toute voile dehors
on recule d’abord, ton sourire se tord? (d’un)
tu n’seras jamais plus, celui qui m’a plu
tu n’seras plus jamais, celui que j’aimais
alors…

et même quand je dors, mon nez s’allonge encore
Adam, Eve et le corps, rêvent en technicolor
la raison et mes torts, jetés par dessus bord
la saison qui me mord, est qu’on s’améliore? (d’un)
tu n’seras jamais plus, celui qui m’a plu
tu n’seras plus jamais, celui que j’aimais
alors…

lalala

le soir on s’en sort, le soir on est fort
on sait que le matin, tout nous revient
alors…

je sors, et ma tête reste dehors, je sors et ma tête reste dehors
je sors, et ma tête reste dehors, si tout s’arrête
je sors, et ma tête reste dehors, je sors et ma tête reste dehors
je sors, et ma tête reste dehors, si tout s’arrête
et dans ma tête je marche encore, et dans ma tête je marche encore
et dans ma tête je marche encore, la vie parfaite et le confort
je sors, et ma tête reste dehors, je sors et ma tête reste dehors

crédits:

paroles et musique : Nicolas Gafanesch

Maria : voix, chœurs, accordéon
Nicolas Gafanesch : voix, chœurs,  guitare folk, guitare électrique, basse
Loïc Untereiner : clavier, chœurs, batterie
Alexis Untereiner : chœurs

voilà.

bien @ vous,

nicogé

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

