Paroles – le cerf-volant (extrait de l’album “Marie-Claire”) – walz

walz - le cerf-volant

walz – le cerf-volant

bonsoir,

ce soir, treizième et antépénultième épisode: le cerf-volant.

c’est la deuxième chanson qui a vraiment lancé la création de walz, avec rue grenelle. (toujours à l’époque du projet « le colporteur ».)

on a enregistré, comme pour j’en peux plus, la base batterie/guitare d’un coup, Tjark et moi.

puis j’ai rajouté les guitares électriques et la voix, et Eric le magnifique (dit Quinquin) a posé sa partie de basse.

Maria, à qui j’avais envoyé la chanson au préalable, est venue et a chanté; en très peu de prises, tout est dit.

ce soir, donc:

13.le cerf-volant

(cliquez ici pour écouter)

Le cerf-volant

paroles et musique: Nicolas Gafanesch

Je rêvais de nuits folles mais je dormais plus que toi
Et d’y mettre un bémol à ces mais que dit on de moi
Je rêvais de l’illustre j’étais plus petit que toi
Je rêvais de page blanche mais je l’avais remplie de croix

J’aurais du apprendre à faire du cerf volant
Et avant que je sois vieux et quand que je sois grand
J’aurais du apprendre à faire du cerf volant
Et avant que je sois vieux et quand que je sois vide, dedans

Tu rêvais de nuits blanches mais tu dormais comme moi
Et de passer sous silence ce que tu ne disais qu’à moi
Tu n’avais que faire de l’illustre il était plus petit que toi
Tu rêvais de pages folles moi à la ligne à chaque fois à chaque croix

J’aurais du apprendre à faire du cerf volant
Et avant que je sois vieux et quand que je sois grand
J’aurais du apprendre à faire du cerf volant
Et avant que je sois vieux et quand que je sois vide, dedans

Alors demain je partirai, il est loin le temps qu’on avait… x3

J’aurais du apprendre à faire du cerf volant
Et avant que je sois vieux et quand que je sois grand
J’aurais du apprendre à faire du cerf volant
Et avant que je sois vieux et quand que je sois vide, dedans

crédits:

Maria : voix
Nicolas Gafanesch : voix, guitare folk, guitares électriques
Tjark : batterie
Éric Karleskind : basse

voilà.

bien @ vous,

nicogé

walz, chansons rêveuses et francophones.

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

