Paroles – partir encore (extrait de l’album “Marie-Claire”) – walz

walz - partir encore

walz – partir encore

bonsoir!

ce soir: partir encore.

une chanson très simple en apparence, avec des harmonies un peu plus complexes qu’il n’y parait. c’était l’idée: une chanson, pop dans la structure, mais où les parties de voix allaient demander un travail de mise en place plutôt conséquent, avec la descente chromatique sur les 3 « pa » du refrain: « je voulais PArtir encore… » (F#,F,E)

bref, je me suis fait plaisir.

encore une chanson écrite pour Maria (en ce sens notamment qu’elle est écrite du point du vue féminin). normal, allez-vous me dire: c’est elle la star. et c’est vrai!

donc:

14.partir encore

(cliquez pour écouter)

Partir encore

paroles et musique: nicolas Gafanesch

T’as pas passé la nuit accroché au guidon
T’as pédalé, comme un con
Assis par terre à nous bercer d’illusions
Avec tes envies pour seul horizon

Je t’avais pas dit alors que j’étais pas là
Je voulais toucher ton corps encore une fois    x2

Je voulais partir encore   x3
Toucher ton corps encore, encore, du dehors

T’as passé toute la nuit sur ton balcon
A faire les cent pas, qu’est-ce que t’es con
Assis par terre à nous bercer d’illusions
Ne vois tu rien venir là fais attention
Je t’avais pas dit alors que j’étais pas là
Je voulais toucher ton corps encore une fois    x2

Je voulais partir encore   x3
Toucher ton corps encore, encore, du dehors

Tu voudrais pas… tu voudrais pas… ?

crédits:

Maria : voix
Nicolas Gafanesch : voix, chœurs, percussions, guitare folk, guitares électrique, basse, banjo 4 cordes
Loïc Untereiner : banjo 6 cordes
Alexis Untereiner : voix

voilà

bien @ vous,

nicogé

walz, chansons rêveuses et francophones

Retrouvez Walz sur le site : http://www.rythme2walz.fr.ht/

.

Laisser un commentaire

